Art thérapie

Je considère l’écriture comme une forme d’art-thérapie, d’où mon travail sur l’écriture thérapeutique.

On dit souvent que les paroles s’envolent et que les écrits restent, c’est pour cela que l’écriture est nécessaire. Cela permet de s’y replonger, de constater son évolution sur son parcours de vie, mais aussi de partager une histoire.

L’écriture n’est pas une contrainte, elle peut être ressentie comme un moment de détente et de plaisir.

Cela nous permet de nous échapper du quotidien de notre vie. C’est aussi, une source de libération, on devient plus fort au fond de soi en extériorisant ce qui nous fait mal. A la lecture de certains mots, des appels au secours sont lancés.
L’écriture est une discipline assez simple, qui n’a pas forcément besoin de formation. Elle est notre liberté et notre intimité. On écrit pour soi, mais aussi pour d’autres qui ne trouvent pas la possibilité de pouvoir le faire eux-mêmes. Mon carburant est de me mettre à votre service en vous écoutant profondément pour raconter les impondérables, et les imprévus de la vie. Je prendrai soin de rédiger votre récit pour vous avec délicatesse. Je vous le lirai et vous le restituerai en restant fidèle aux exactitudes des faits, et de l’histoire racontée.
L’écriture me permet d’exprimer toutes sortes de réflexions, d’avis, de ressentis, et ce sur tous les sujets de la société.

Mais, il existe bien évidemment d’autres ateliers d’art thérapie :
• la musique
• le dessin
• la peinture
• la création manuelle : la poterie, la cuisine, le travail du bois, …
• la photo
et bien d’autres méthodes de s’échapper ou d’exprimer ce qui nous procure de la joie au fond de nous.
J’ai également proposé dans certaines de mes expériences professionnelles de :
• conter des histoires à des petits en manque d’amour familial et en grande difficulté d’insertion sociale.
• De proposer dans une maison de retraite des ateliers de collage en partant d’un mot ou d’un thème. Ce qui m’avait fait le plus plaisir, c’était l’émerveillement le sourire sur les visages, le temps qui avait passé dans la joie et la bonne humeur, et surtout l’envie et la demande de revenir leur accorder un moment d’évasion dans leur quotidien ou chaque jour se ressemblait.

Contactez-moi au 07 81 36 51 33 | Sur Bordeaux et ses alentours

Adresse

Sur Bordeaux
et ses alentours

Téléphone

07 81 36 51 33

Mail

corinne.bouis@free.fr